P&G + Centraide

COMMENT VOUS POUVEZ AIDER

Choisissez Centraide comme votre cause et transformez vos gestes quotidiens en actions extraordinaires pour contribuer à faire le bien.

Un héritage de bonnes actions. Un engagement à en faire encore plus.

En 1915, le fondateur de P&G, James N. Gamble, a contribué à la création de l’une des premières campagnes de bienfaisance communautaires coordonnées. Cette campagne a donné naissance au United Way de Cincinnati, où se situe le siège social mondial de P&G.

Au Canada, P&G et Centraide partagent une longue histoire de collaboration pour soutenir les communautés où nous sommes établis. P&G travaille avec nous dans le cadre de commandites, d’initiatives de marketing social, de campagnes de financement auprès des employés et d’activités bénévoles.

P&G est un partenaire engagé, fier d’aider Centraide à diriger les Canadiens et les Canadiennes vers les programmes et les services susceptibles de les aider à relever tous les défis de la vie par l’intermédiaire du 211.

Centraide est un mouvement de gens qui souhaitent s’assurer que chacun et chacune, dans chaque communauté, a la possibilité d’avoir une vie heureuse. Par son action collective, Centraide fait en sorte que, face aux enjeux sociaux les plus importants comme la pauvreté et l’exclusion au sein de nos communautés, nous ne soyons #JamaisIndifférents. En tant que réseau fédéré de Centraide locaux servant plus de 5 000 collectivités canadiennes, Centraide met à profit sa connaissance approfondie des communautés, ses relations étroites et sa présence à l’échelle locale pour donner aux gens la possibilité de contribuer personnellement à améliorer leurs communautés au cours de leur vie.

L’aide, ça commence ici.

Centraide touche des millions de vies grâce aux milliers de services communautaires qu’il soutient. Cela comprend l’établissement et le développement du service d’information et de référence 211 gratuit et confidentiel.

Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non cliniques communautaires et gouvernementaux au Canada. Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel accessible jour et nuit, dans plus de 150 langues, par téléphone, clavardage, messagerie texte et en ligne.

Lorsque vous composez le 2-1-1, vous parlez à une personne formée pour guider les appelants vers les services et les ressources offerts près de chez eux, qu’il s’agisse de santé mentale, d’alimentation, de services juridiques, de soutien financier, et bien plus encore.

Le 211 aiguille les gens vers les sources d’information et les services appropriés en leur facilitant l’accès aux soins et aux ressources susceptibles de les aider.

Visitez 211.ca.

Autres façons dont Centraide aide :

Améliorer les conditions de vie

Centraide contribue à répondre aux besoins essentiels des personnes les plus vulnérables de nos communautés, en donnant aux Canadiens et Canadiennes l’occasion de bâtir un avenir meilleur.

Favoriser la réussite des jeunes

Centraide fournit aux enfants et aux jeunes le soutien dont ils ont besoin pour prendre un bon départ dans la vie, bien réussir à l’école et réaliser leur plein potentiel.

Bâtir des collectivités fortes et saines

Centraide crée des quartiers vivants, où tous et toutes éprouvent un sentiment d’appartenance et un attachement les uns envers les autres.

S’inscrire

Aider les autres, c’est également bon pour vous. Inscrivez-vous maintenant pour recevoir vos 25 premiers points de récompense ainsi qu’un don pour la cause de votre choix.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS