Les bonnes actions des athlètes inspirent la campagne de P&G | P&G redonne

Les bonnes actions des athlètes inspirent la campagne de P&G pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020

Regardez notre nouveau film et lisez les histoires des athlètes canadiens olympiques et paralympiques qui font une différence positive dans leurs communautés locales.

Inspirée par des athlètes qui non seulement réalisent des performances exceptionnelles mais également entreprennent de bonnes actions dans leurs communautés locales, P&G est fière de lancer un nouveau film pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 :


« Your Goodness is Your Greatness » (Votre bonté est votre grandeur) est raconté du point de vue de parents fiers et présente des athlètes olympiques et paralympiques qui performent aux plus hauts niveaux de compétition et guident avec amour, prouvant au monde que la grandeur se mesure par la bonté.

Le fonds Athletes for Good

P&G, le CIO et le comité international paralympique (CIP) sont fiers d’annoncer les 52 bénéficiaires du fonds Athletes for Good. Après avoir vu les histoires remarquables d’athlètes qui font le bien dans le monde, P&G a eu envie d’agir pour encourager encore plus de changements positifs. Totalisant plus de 500 000 $, le fonds Athletes for Good célèbre et alimente le travail des athlètes et espoirs olympiques et paralympiques qui s’associent à des causes caritatives dans le monde entier et servent leurs communautés dans les domaines de l’impact communautaire, de l’égalité et de l’inclusion, et de la durabilité environnementale.


Chaque subvention de 10 000 $ est versée à l’organisme caritatif que les athlètes soutiennent, contribuant ainsi à l’engagement de la campagne destinée aux consommateurs Lead with Love de P&G, qui prévoit 2021 actes de bienfaisance en 2021.


Le groupe de bénéficiaires du fonds Athletes for Good comprend 28 athlètes et espoirs olympiques et 24 athlètes et espoirs paralympiques, représentant 20 pays et 26 sports. Au total, quatre des lauréats sont originaires du Canada :

Pamphinette Buisa, rugby : Fait équipe avec SOLID Outreach pour fournir des services d’éducation en matière de santé et du soutien par les pairs afin de réduire les méfaits associés à la consommation de drogues. Puisqu’elle est réellement passionnée par la valorisation d’autrui, l’amplification de leurs voix et la lutte pour la justice sociale, Pamphinette est fière de soutenir une organisation qui vise à promouvoir l’égalité et nourrit une culture de soins et de consentement.

Tammy Cunnington, natation paralympique : Elle sert de modèle REAL (Relatable, Empowered, Active Leaders Leaders à qui l’on peut s’identifier, autonomes et actifs) pour Fast and Female en soutenant le travail de l’organisation pour garder les filles en bonne santé et actives dans les sports et les activités physiques, en particulier chez les filles ayant un handicap physique.

Tara Llanes, basket-ball en fauteuil roulant : Elle a joué un rôle déterminant dans l’ajout du vélo de montagne adapté au programme sportif de Whistler Adaptive et dans la location d’équipement pour les personnes souffrant de handicaps cognitifs, sensoriels et physiques. Tara continue à contribuer à l’expansion de ces programmes et à défendre les intérêts de la communauté.

Marissa Papaconstantinou, athlétisme paralympique : En tant qu’ambassadrice de longue date de l’hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview, elle contribue non seulement à faire connaître les services de soins aux patients et l’impact de l’organisation dans la communauté, mais également, en tant que source d’inspiration et mentor, à encourager les esprits, les espoirs et les capacités des enfants et des jeunes à rêver grand et à accepter leurs différences.

Rejoignez-nous pour soutenir les athlètes de haut niveau partout au Canada

La Fondation olympique canadienne a pour objectif de faire tomber les obstacles financiers auxquels font face nos athlètes et de leur fournir les outils et l’environnement nécessaires pour réussir. Cela comprend le financement pour permettre un meilleur accès aux meilleures infrastructures d’entraînement au Canada en finançant nos réseaux des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (COPSIN, Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Networks) d’un océan à l’autre, qui profite aux athlètes olympiques et paralympiques.


Grâce à P&G redonne, les canadiens peuvent aider à soutenir les athlètes de haut niveau en sélectionnant la Fondation olympique canadienne comme leur cause.

5/6/21